Accueil | Groupes de travail

Groupe de travail PREVENTION DU HANDICAP AUDITIF

Groupe travail dirigé par M. Christian Renard et Dr Christian Meyer-Bisch

Le groupe de travail Prévention du Handicap  de la Société Française d’Audiologie s'est réuni pour la première fois lors du congrès de Deauville. Le premier thème traité concerne le bruit au travail, et différents aspects ont été abordés, concernant notamment les aspects réglementaires, la sonométrie, les populations concernées, les actions collectives, l'organisation du travail, les protections individuelles, la mise en place de programmes de conservation de l'audition…

Concernant le sujet des protections individuelles contre le bruit, il a été souligné l'importance d'un choix adapté des protections individuelles (type de protection, niveau d'affaiblissement, maintien de la fonction d'écoute, prise en compte d'un déficit auditif ou de besoin d'écoute particulier, réactions en cas de problème…).

A l'issue de ces discussions sur les protecteurs individuels, il est apparu qu'il serait intéressant de travailler sur la rédaction d'un Guide pratique de la protection individuelle contre le bruit. Plusieurs membres de la Société Française d’Audiologie, impliqués dans le groupe Prévention Bruit, ont donc débuté ce travail.

5 prochains évenements

Il n'y a pas d'événements prévus

Documents SFA

Les Guides de Bonnes Pratiques de la SFA

Guide de Bonnes Pratiques en Audiométrie de l'Adulte

GBPAA

Guide de Bonnes Pratiques en Audiométrie de l'Enfant

GBPAE

 Guide de Bonnes Pratiques en Audiométrie Vocale

 GBPAV

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer